Pas seul(e) avec votre eczéma

En Belgique, 1 enfant sur 10 souffre d’eczéma atopique et plus de 250 000 personnes souffrent d’eczéma atopique. Notre peau est le plus grand de nos organes. Une maladie chronique comme l’eczéma a donc un impact important sur la qualité de vie des patients et de leur entourage. La maladie est souvent cachée, non seulement par les vêtements, les pommades ou les crèmes, mais aussi par la honte.

Nous sommes l’association de patients Allergienet ASBL

Depuis 2008, nous œuvrons pour une plus grande reconnaissance de la maladie, soutenons les patients et leur famille, et défendons leurs intérêts. Pour les actualités, vous pouvez vous rendre sur notre blog et sur la page Facebook d’Allergienet. Devenez membre sans engagement et soutenez notre mission

Contact avec des compagnons d’infortune 24 h/24 et 7 j/7

Rejoignez notre groupe Facebook privé et restez en contact avec vos compagnons d’infortune. Parfois le sentiment que personne ne vous comprend ? Échangez des conseils sur la gestion quotidienne de la maladie, partagez vos préoccupations ou votre mauvaise journée et remontez-vous le moral mutuellement.

Journée de l’Eczéma

Chaque année depuis 2018, la Journée mondiale de l’eczéma atopique a lieu le 14 septembre. En Flandre aussi, nous mettons l’eczéma à l’honneur aux alentours de cette date.